languageالعربية

Météo: Temps froid et pluvieux à partir de cet après-midi

La situation météorologique sera marquée, ce mercredi après-midi et durant la nuit prochaine, par des pluies éparses et temporairement orageuses, à l’Ouest, selon un bulletin de suivi, publié par l'Institut national de la météorologie (INM).

Ces précipitations concerneront progressivement les régions de l’Est et elles seront parfois abondantes, notamment, dans les gouvernorats du Nord-Ouest, à Bizerte et Kasserine.

Les quantités les plus importantes oscilleront entre 20 et 40 millimètres, avec des chutes locales de grêle.

Des pluies seront attendues les 4 et 5 décembre 2025 sur le Nord. Elles seront temporairement orageuses et parfois abondantes, sur les gouvernorats de Bizerte, Béja et Jendouba.

Une baisse des températures est attendue dans la plupart des régions, à partir de demain. Les minimales seront comprises entre 1 et 5 degrés aux hauteurs de l’Ouest et entre 6 et 10 dans le reste du pays. Les maximales seront généralement comprises entre 12 et 17, mais ne dépasseront pas les 8 aux hauteurs de l’Ouest.